Les prix de l’AFDSD

1. Prix AFDSD du jeune chercheur

Le deuxième Conseil d’Administration (Nice, 26.09.13) a décidé la création du Prix du jeune chercheur, accordé par le conseil d’administration de l’association qui est aussi son conseil scientifique, à la meilleure communication orale, sur la forme et sur le fond, présentée, au cours du colloque annuel, par un doctorant ou docteur de moins de 30 ans, membre ou non de l’association, les maîtres de conférences ou professeurs étant exclus.

Le troisième Conseil d’Administration (Nice, 27.09.13) a attribué le 1er prix du jeune chercheur à M. Guillaume FONOUNI-FARDE, doctorant en sciences de gestion de l’Université de Paris I, pour sa remarquable communication orale sur « Le contrat de partenariat public-privé dans le droit de la sécurité intérieur et de la défense ». Ce prix lui a été remis le 28.09.13 par le président de l’Association, avant la restitution des ateliers du premier colloque de Nice sur « Le droit de la sécurité et de la défense en 2013 ».

Cette communication sera publiée dans les actes du colloque à paraître prochainement aux PUAM, sous la direction du doyen  Christian VALLAR et du professeur Xavier LATOUR.

 

2. Prix AFDSD du mémoire

Le quatrième Conseil d’Administration (Paris, 27.03.14) a adopté la réglementation suivante :

Règlement du prix AFDSD du mémoire de Master

 

3. Prix AFDSD de la thèse

Le quatrième Conseil d’Administration (Paris, 27.03.14) a adopté la réglementation suivante :
 
Règlement du prix AFDSD de la thèse